NOUVEAUTÉS

Quand les économistes désavouent l’UE

La Berne fédérale prétend régulièrement que toutes les personnalités importantes de l'économie et des sciences économiques soutiennent sans réserve l'accord-cadre que Bruxelles veut imposer à la Suisse en vue de son "rattachement institutionnel" à l…

L'UE et la démocratie

Le principe valable dans l'Union européenne, selon lequel la Cour de justice UE a le dernier mot concernant l'application du droit valable dans l'UE, est incompatible avec le concept de démocratie directe tel qu'il est ancré dans la Constitution féd…

Cour de justice UE, Cour de justice AELE, droits de l'homme et démocratie directe

Dans le cadre des négociations sur l'accord-cadre que l'UE veut imposer à la Suisse, il semble que Bruxelles soit éventuellement d'accord d'accepter des décisions d'un tribunal arbitral en cas de divergences d'opinions entre les deux partenaires.

L…

L'accord-cadre Suisse-UE: automatismes supplémentaires

L'UE exige de la Suisse la conclusion d'un "accord-cadre". Pour cacher les conséquences effectives et graves de cet accord, la Berne fédérale lui a récemment donné le nom trompeur d'"accord d'accès au marché". Qu'est-ce qui attend réellement les Sui…

Invitation à une conférence publique de Christoph Blocher à Glovelier (JU)

Suisse - Union européenne: et la suite ? Conférence publique de Christoph Blocher, ancien conseiller fédéral et président du Comité UE-Non. Mercredi 25 avril 2018 dès 19h00 à la Halle polyvalente de Glovelier (JU).

> Voir l'invitation au format PDF

Réalités et tentatives de dissimulation

Bruxelles exige de la Suisse la conclusion d'un "accord-cadre". Ce traité contiendrait des dispositions applicables à tous les accords bilatéraux conclus entre la Suisse et l'UE.

La Berne fédérale est prête depuis cinq ans à céder aux exigences de B…

Revue de presse

La Suisse après le Brexit

Bild: La Suisse après le Brexit

Interview de Christoph Blocher, président du comité «Non à l’adhésion insidieuse à l’UE».