NOUVEAUTÉS

59% d’opinions favorables ?

Ceux qui espèrent pouvoir éviter le débat politique en le cachant sous les plis d’une vieille couverture ornée de fausses vérités et de vrais mensonges ont repris du service : à les entendre, 59% des électeurs se prononceraient en faveur de la concl…

La gauche exige – Economiesuisse s’exécute

Les mesures de surveillance contre le prétendu dumping des salaires entraînent en Suisse, en particulier pour les petites et moyennes entreprises, un surcoût administratif. Les surveillants – syndicats et organisations patronales – applaudissent aux…

Un accord-cadre réduit de moitié

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis, en charge des négociations sur l’accord-cadre que l’UE tente d’imposer à la Suisse, l’admet: un accord à ce sujet est hautement improbable à court terme.

Dans le même temps où il fait cette affirmation, le conse…

Le Conseil fédéral prêt à céder

Bruxelles a toujours de nouvelles exigences liées à l’accord-cadre qu’elle veut imposer à la Suisse: elle demande aujourd’hui l’annulation de l’initiative populaire pour le renvoi des étrangers criminels acceptée par le peuple et les cantons le 28 n…

La Suisse, vache à lait

La confrontation autour des mesures d’accompagnement entre les syndicats d’un côté, le Conseil fédéral et les organisations patronales de l’autre a occupé les médias ces dernières semaines. De ce fait, seule la problématique du contrat-cadre que Bru…

Et si Bruxelles avait le dernier mot…

Pourquoi donc Bruxelles exige-t-elle de la Suisse la conclusion d’un accord-cadre ? Parce que Bruxelles n’accepte plus qu’il existe, au cœur même de l’Europe, un pays qui décide en toute indépendance de ce que la bureaucratie bruxelloise considère c…

Revue de presse

La Suisse après le Brexit

Image: La Suisse après le Brexit

Interview de Christoph Blocher, président du comité «Non à l’adhésion insidieuse à l’UE».